Header Image

Jeudi 16 Juillet

Prendre soin de soi joyeusement – Atelier animé par Line Romanteau

De 14h à 16h – gratuit sur inscription* – dès 16ans

→ CHERVEUX – Bibliothèque

Line  Romanteau,  rigologue  depuis plus de 20 ans, propose un atelier de rigologie : un moment convivial  et bienveillant  pour  prendre soin de soi. Le rire, en libérant des endorphines, apaise le corps, allège l’esprit et nourrit la joie.

À travers des exercices simples et ludiques inspirés du yoga du rire, de la méditation et de la sophrologie, chacun est invité à lâcher prise et à retrouver le rire de son enfant intérieur.

*Inscription :  bibliotheque@cherveux.fr 

 

Une place sera offerte à chaque participant pour le festival

Contes pour rire – Colette migné

18h30 (durée : 1h15) – gratuit – tout public

→ PAMPROUX, Moulin de Pouillet

Écoutez et goûtez à cette salade composée des  histoires préférées de l’artiste qui varie au gré de ses  humeurs.  Un spectacle pour les oreilles de tous âges.  Séance très chaleureusement conseillée par les ORL en cas de déprime auditive !

 

 

 

 

OUVERTURE

LE SEPTIèME JOUR – Alberto García Sánchez

21h (durée : 1h20) – tarif plein : 9€ / tarif réduit : 6€* – dès 12 ans

→ SOUDAN – Les Agatis

Le Septième Jour d’Alberto Garcia Sanchez nous entraîne dans une relecture pleine de fantaisie du fameux jour du repos… qui ne l’est pas tant que ça. Dans ce savoureux mythe cosmogonique, on raconte qu’au septième jour de la création, l’harmonie régnait entre êtres humains et nature. Le paradis n’avait besoin ni de poète·sses ni de conteur·euses, la justice et la beauté étaient partout. Puis la cupidité est apparue entraînant dissonance et conflits. Et si le paradis n’était pas perdu ? Expulsé de l’humanité, de nos rêves et n’attendant qu’un geste : qu’on ait le courage de l’imaginer ? Une création vive et inventive, où poésie de la langue et joyeuse irrévérence s’entremêlent.

*voir p.3 du programme