Header Image

Stage conte 2025

Le stage conte Traverse ! 2025 avec Jihad Darwiche

Complet – (Liste d’attente en cours)

Un Stage de Trois jours pour amateurs confirmés

Du mardi 15 au vendredi 18 juillet – Retrouvez nos stagiaires et Jihad Darwiche pour une soirée apéro conte et spectacle vendredi 18 juillet à Soudan

Le stage « l’essence des histoires » est ouvert conteurs professionnels, aux amateurs en voie de professionnalisation  ou aux amateurs avertis. 

« Cette formation vise à aller vers une parole sobre et poétique, qui met en lumière la finesse de l’histoire. Le stage alterne le travail individuel et collectif. Il cherche à explorer, en fonction des besoins, toutes les étapes de travail du conteur : depuis le moment où il rencontre son histoire jusqu’a celui où il la donne en public. » Jihad Darwiche

Chaque stagiaire viendra avec un conte ou extrait de conte à raconter et qui, de préférence, présente des problèmes.Ce stage se terminera par une représentation en public dans le cadre du festival Traverse !

Jihad Darwiche

Depuis près de 40 ans, Jihad Darwiche anime des formations au conte en français et en arabe, en France et à l’étranger. Il privilégie les formations longues, accompagnant des conteurs sur plusieurs années, mais propose aussi des sessions plus courtes. Son projet « Pas à Pas » suit un groupe de cinq conteurs, des débuts jusqu’à la scène.

Tarifs

Tarif du stage : 380 € par participant. (comprend les frais pédagogiques, l’hébergement en pension complète, l’accès gratuit à tous les spectacles, la documentation et une assurance individuelle). 

Pour vous inscrire

Contactez Marie VULLO à l’Union Régionale des Foyers Ruraux du Poitou-Charentes : 05 49 07 97 78 – marie.vullo@mouvement-rural.org

Vous trouvez ci-dessous la plaquette descriptive du stage 2025 !