Sérénité sanitaire 🙂

Août 24, 2020 by admin3393 in  Actus

Pour assurer la sérénité sanitaire du festival et vous accueillir dans les meilleures conditions, voici le mode d’emploi de ce Traverse ! déconfiné :
➡️ Dans le Village nomade et l’espace Scène, port du masque obligatoire en circulation pour tous, vous pouvez enlever le masque une fois installés.
➡️ Gel hydroalcoolique à disposition sur le site.
➡️ Ne mettons pas de côté les gestes barrière et suivons les flèches !
➡️ Venez masqué.e.s !

💪 C’est une première pour nous aussi, nous vous remercions par avance de votre patience et de votre compréhension ! Au plaisir de cette semaine à venir !

Recherche bénévoles :)

Juil 30, 2020

Envie de donner un petit coup de main au festival ?
Traverse ! recherche des bénévoles motivés et enthousiastes pour participer à l’organisation de l’événement du 24 au 29 août !
Il y en a pour tous les goûts et toutes les vocations :
► Montage du site et décoration dans une nouvelle commune chaque jour : on va brasser des chaises et des guirlandes dans la joie et la bonne humeur.
► Appui à l’équipe technique : dérouler des câbles, installer des projecteurs et du son, monter la scène, et inversement au démontage !
► Derrière le four et les fourneaux : sous la direction du grand Guillaume, cuistot amoureux des bons produits, préparer les petits plats qui seront enfournés chaque soir dans le four à pizza.
► Au comptoir : servir des rafraîchissements au public sans se tromper d’écocup . Permis Décapsuleur bienvenu.
► Signalisation : avis aux bénévoles dotés d’un sens de l’orientation exacerbé ! il s’agira de flécher aux alentours pour guider les publics égarés vers le lieu du spectacle.
► En amont : branle-bas le combat chez les couturiers et couturières amateurs, pour confectionner des guirlandes et fanions colorés !

Comment faire ?
Télécharger le bulletin d’inscription par ici.
Le remplir et le renvoyer par tous les moyens (scan, pdf, photo, mail) à l’adresse festival.traverse@cc-hvs.fr
Pour tout renseignement, appelez Angèle Pied au 06 37 85 43 84.

Presse : un format allégé et 100% itinérant

Juin 12, 2020

« Le village central avec chapiteau, initialement prévu à Pamproux, ne pourra être monté cette année mais une nouvelle configuration allégée est en préparation, en extérieur et en itinérance sur le territoire du Haut Val de Sèvre. » Pour la compagnie, « les détails de ce nouveau format sont encore à inventer, en capitalisant sur l’expérience de Contes en chemins, en y ajoutant l’identité Traverse ! et en accueillant le public dans un bistrot plein air, en paroles et en musique ».

Les artistes initialement programmés qui ne pourront intégrer cette nouvelle formule de Traverse ! seront invités dans la programmation de l’édition 2021. Traverse ! en août aura bien lieu, différemment, mais pour le plus grand plaisir de tous en cette période où nous avons besoin de convivialité, de partager à nouveau des émotions communes, où il est essentiel de continuer à faire vivre notre territoire et de fabriquer de nouveaux outils culturels. Cette année encore, nous aurons plus que jamais besoin de l’énergie de chacun pour fabriquer cette nouvelle version : artistes, bénévoles, communes, hébergeurs et bien sûr, spectateurs que nous espérons nombreux », précise Zoé Jarry. « 

Article à découvrir en intégralité dans la Nouvelle République du 11/06.

Village nomade et bistrot-cantine

Août 21, 2020

Chaque jour, le Village nomade s’installe dans une nouvelle commune. Venez faire un tour au bistrot-cantine où vous pourrez vous restaurer en écoutant histoires, chansons, impromptus.
Ouvert à tou.te.s dès 19h // Port du masque obligatoire.

Guillaume Dujour, de la Cantine Mobile, sera aux fourneaux toute la semaine, avec l’aide d’une belle équipe de bénévoles
Au menu : fouées au feu de bois et bières, jus et vins locaux sur place !
Approvisionnement auprès de Plaisirs fermiers et de ses producteurs locaux et engagés :
► le potager de Tiny
► la ferme Grasset
► la ferme de Savrelle
► la Vallée des Tines
► la ferme de la Croix Marand
► les Berges du Clos
► la ferme du Bois Girard
►la ferme de Saint-Marc

Ainsi que les jardins du Côteau de Breloux à la Crèche.