Place au programme !

Juil 30, 2020 by admin3393 in  Actus

Le programme papier est sorti, à retrouver sur le territoire, dans les commerces et à l’Office de Tourisme…
Ou à télécharger en pdf par ici !
Vous y trouverez toute l’info sur les spectacles ainsi que les renseignements pratiques pour venir au festival !
À très vite…

Village nomade et bistrot-cantine

Août 21, 2020

Chaque jour, le Village nomade s’installe dans une nouvelle commune. Venez faire un tour au bistrot-cantine où vous pourrez vous restaurer en écoutant histoires, chansons, impromptus.
Ouvert à tou.te.s dès 19h // Port du masque obligatoire.

Guillaume Dujour, de la Cantine Mobile, sera aux fourneaux toute la semaine, avec l’aide d’une belle équipe de bénévoles
Au menu : fouées au feu de bois et bières, jus et vins locaux sur place !
Approvisionnement auprès de Plaisirs fermiers et de ses producteurs locaux et engagés :
► le potager de Tiny
► la ferme Grasset
► la ferme de Savrelle
► la Vallée des Tines
► la ferme de la Croix Marand
► les Berges du Clos
► la ferme du Bois Girard
►la ferme de Saint-Marc

Ainsi que les jardins du Côteau de Breloux à la Crèche.


Presse : Une édition déconfinée à découvrir du 24 au 29 août!

Juin 12, 2020

« Après avoir bravé les éléments avec son chapiteau de Pamproux secoué par la tempête l’an passé, voici donc annoncée la deuxième édition du festival qui avait succédé à vingt ans de Contes en chemin. Pour cette deuxième mouture qui devait se tenir initialement du 1er au 7 juin, pas de chapiteau cette fois, le festival aura lieu du mardi 25 au samedi 29 août en voyage sur plusieurs communes du Haut Val de Sèvre, avec un bistrot-cabaret et une scène ouverte à chaque étape. L’appel à candidatures vient d’être lancé auprès des communes et, en attendant la programmation précise sous quinzaine, à défaut de connaître encore les lieux exacts, on sait déjà qu’on y retrouvera à l’ouverture Nicolas Bonneau, Fannytastic et Igor Potoczny (Aline & Cie) dans son spectacle Nos vies

Avant de connaître le détail des réjouissances, Nicolas Bonneau est ravi de cette perspective de sauver l’essentiel : « On a essayé de retarder la décision le plus possible, nous trouvions triste de ne rien faire… le théâtre par internet, ce n’est pas mon trip », glisse le directeur artistique d’un festival dont l’ADN est en effet la proximité, l’humanisme aux champs, au plus près du terroir du Haut Val de Sèvre. »

Merci à Sébastien Acker pour son article
A découvrir en intégralité dans la Nouvelle-République

Sérénité sanitaire 🙂

Août 24, 2020

Pour assurer la sérénité sanitaire du festival et vous accueillir dans les meilleures conditions, voici le mode d’emploi de ce Traverse ! déconfiné :
➡️ Dans le Village nomade et l’espace Scène, port du masque obligatoire en circulation pour tous, vous pouvez enlever le masque une fois installés.
➡️ Gel hydroalcoolique à disposition sur le site.
➡️ Ne mettons pas de côté les gestes barrière et suivons les flèches !
➡️ Venez masqué.e.s !

💪 C’est une première pour nous aussi, nous vous remercions par avance de votre patience et de votre compréhension ! Au plaisir de cette semaine à venir !