[ L’HEURE DES MERCIS ]

Sep 02, 2020 by admin3393 in  Actus

Un grand merci à tous ceux et toutes celles qui ont permis que cette deuxième édition existe dans cette période si particulière.

Merci à la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre pour sa confiance et sa volonté que le festival ait bien lieu !

Merci aux communes pour le travail de préparation en amont et pour l’accueil, la disponibilité et la réactivité toute cette semaine.

Merci aux bénévoles qui ont cuisiné, garni des fouées, servi des verres, chargé des camions, monté et démonté le matériel technique, installé des panneaux signalétiques, scanné des billets et passé le balai !

Merci à tous les partenaires qui ont joué le jeu et soutenu l’événement.

Merci aux spectateurs venus nombreux découvrir la programmation 2020 !

Tous les artistes se joignent à nous pour vous adresser leurs remerciements sincères : ils ont tous été ravis de l’accueil sur le festival et d’avoir pu retrouver la scène et le public après plusieurs semaines d’absence !À l’année prochaine !

Sérénité sanitaire 🙂

Août 24, 2020

Pour assurer la sérénité sanitaire du festival et vous accueillir dans les meilleures conditions, voici le mode d’emploi de ce Traverse ! déconfiné :
➡️ Dans le Village nomade et l’espace Scène, port du masque obligatoire en circulation pour tous, vous pouvez enlever le masque une fois installés.
➡️ Gel hydroalcoolique à disposition sur le site.
➡️ Ne mettons pas de côté les gestes barrière et suivons les flèches !
➡️ Venez masqué.e.s !

💪 C’est une première pour nous aussi, nous vous remercions par avance de votre patience et de votre compréhension ! Au plaisir de cette semaine à venir !

Presse : un format allégé et 100% itinérant

Juin 12, 2020

« Le village central avec chapiteau, initialement prévu à Pamproux, ne pourra être monté cette année mais une nouvelle configuration allégée est en préparation, en extérieur et en itinérance sur le territoire du Haut Val de Sèvre. » Pour la compagnie, « les détails de ce nouveau format sont encore à inventer, en capitalisant sur l’expérience de Contes en chemins, en y ajoutant l’identité Traverse ! et en accueillant le public dans un bistrot plein air, en paroles et en musique ».

Les artistes initialement programmés qui ne pourront intégrer cette nouvelle formule de Traverse ! seront invités dans la programmation de l’édition 2021. Traverse ! en août aura bien lieu, différemment, mais pour le plus grand plaisir de tous en cette période où nous avons besoin de convivialité, de partager à nouveau des émotions communes, où il est essentiel de continuer à faire vivre notre territoire et de fabriquer de nouveaux outils culturels. Cette année encore, nous aurons plus que jamais besoin de l’énergie de chacun pour fabriquer cette nouvelle version : artistes, bénévoles, communes, hébergeurs et bien sûr, spectateurs que nous espérons nombreux », précise Zoé Jarry. « 

Article à découvrir en intégralité dans la Nouvelle République du 11/06.

La billetterie est ouverte !

Juil 13, 2020

La billetterie du festival est désormais ouverte, aussi bien en ligne (onglet Billetterie) qu’au point de vente de l’Office de Tourisme du Haut Val de Sèvre.
Découvrez la programmation 2020 et réservez vos places pour les spectacles de votre choix !
Un guichet nomade sera également ouvert sur place 45min avec le début des spectacles.
NB : nombre de place limité, réservation conseillée.