Sérénité sanitaire 🙂

Août 24, 2020 by admin3393 in  Actus

Pour assurer la sérénité sanitaire du festival et vous accueillir dans les meilleures conditions, voici le mode d’emploi de ce Traverse ! déconfiné :
➡️ Dans le Village nomade et l’espace Scène, port du masque obligatoire en circulation pour tous, vous pouvez enlever le masque une fois installés.
➡️ Gel hydroalcoolique à disposition sur le site.
➡️ Ne mettons pas de côté les gestes barrière et suivons les flèches !
➡️ Venez masqué.e.s !

💪 C’est une première pour nous aussi, nous vous remercions par avance de votre patience et de votre compréhension ! Au plaisir de cette semaine à venir !

[ L’HEURE DES MERCIS ]

Sep 02, 2020

Un grand merci à tous ceux et toutes celles qui ont permis que cette deuxième édition existe dans cette période si particulière.

Merci à la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre pour sa confiance et sa volonté que le festival ait bien lieu !

Merci aux communes pour le travail de préparation en amont et pour l’accueil, la disponibilité et la réactivité toute cette semaine.

Merci aux bénévoles qui ont cuisiné, garni des fouées, servi des verres, chargé des camions, monté et démonté le matériel technique, installé des panneaux signalétiques, scanné des billets et passé le balai !

Merci à tous les partenaires qui ont joué le jeu et soutenu l’événement.

Merci aux spectateurs venus nombreux découvrir la programmation 2020 !

Tous les artistes se joignent à nous pour vous adresser leurs remerciements sincères : ils ont tous été ravis de l’accueil sur le festival et d’avoir pu retrouver la scène et le public après plusieurs semaines d’absence !À l’année prochaine !

Retour sur Traverse 2019 !

Mai 25, 2020

Champs Libres, le magazine culturel de Nouvelle-Aquitaine, était venu nous rendre visite lors de la première édition de Traverse ! en juin 2019.
Un reportage à redécouvrir ci-dessous ▼

Presse : Une édition déconfinée à découvrir du 24 au 29 août!

Juin 12, 2020

« Après avoir bravé les éléments avec son chapiteau de Pamproux secoué par la tempête l’an passé, voici donc annoncée la deuxième édition du festival qui avait succédé à vingt ans de Contes en chemin. Pour cette deuxième mouture qui devait se tenir initialement du 1er au 7 juin, pas de chapiteau cette fois, le festival aura lieu du mardi 25 au samedi 29 août en voyage sur plusieurs communes du Haut Val de Sèvre, avec un bistrot-cabaret et une scène ouverte à chaque étape. L’appel à candidatures vient d’être lancé auprès des communes et, en attendant la programmation précise sous quinzaine, à défaut de connaître encore les lieux exacts, on sait déjà qu’on y retrouvera à l’ouverture Nicolas Bonneau, Fannytastic et Igor Potoczny (Aline & Cie) dans son spectacle Nos vies

Avant de connaître le détail des réjouissances, Nicolas Bonneau est ravi de cette perspective de sauver l’essentiel : « On a essayé de retarder la décision le plus possible, nous trouvions triste de ne rien faire… le théâtre par internet, ce n’est pas mon trip », glisse le directeur artistique d’un festival dont l’ADN est en effet la proximité, l’humanisme aux champs, au plus près du terroir du Haut Val de Sèvre. »

Merci à Sébastien Acker pour son article
A découvrir en intégralité dans la Nouvelle-République