Recherche bénévoles :)

Juil 30, 2020 by admin3393 in  Actus

Envie de donner un petit coup de main au festival ?
Traverse ! recherche des bénévoles motivés et enthousiastes pour participer à l’organisation de l’événement du 24 au 29 août !
Il y en a pour tous les goûts et toutes les vocations :
► Montage du site et décoration dans une nouvelle commune chaque jour : on va brasser des chaises et des guirlandes dans la joie et la bonne humeur.
► Appui à l’équipe technique : dérouler des câbles, installer des projecteurs et du son, monter la scène, et inversement au démontage !
► Derrière le four et les fourneaux : sous la direction du grand Guillaume, cuistot amoureux des bons produits, préparer les petits plats qui seront enfournés chaque soir dans le four à pizza.
► Au comptoir : servir des rafraîchissements au public sans se tromper d’écocup . Permis Décapsuleur bienvenu.
► Signalisation : avis aux bénévoles dotés d’un sens de l’orientation exacerbé ! il s’agira de flécher aux alentours pour guider les publics égarés vers le lieu du spectacle.
► En amont : branle-bas le combat chez les couturiers et couturières amateurs, pour confectionner des guirlandes et fanions colorés !

Comment faire ?
Télécharger le bulletin d’inscription par ici.
Le remplir et le renvoyer par tous les moyens (scan, pdf, photo, mail) à l’adresse festival.traverse@cc-hvs.fr
Pour tout renseignement, appelez Angèle Pied au 06 37 85 43 84.

Sérénité sanitaire 🙂

Août 24, 2020

Pour assurer la sérénité sanitaire du festival et vous accueillir dans les meilleures conditions, voici le mode d’emploi de ce Traverse ! déconfiné :
➡️ Dans le Village nomade et l’espace Scène, port du masque obligatoire en circulation pour tous, vous pouvez enlever le masque une fois installés.
➡️ Gel hydroalcoolique à disposition sur le site.
➡️ Ne mettons pas de côté les gestes barrière et suivons les flèches !
➡️ Venez masqué.e.s !

💪 C’est une première pour nous aussi, nous vous remercions par avance de votre patience et de votre compréhension ! Au plaisir de cette semaine à venir !

Presse : un format allégé et 100% itinérant

Juin 12, 2020

« Le village central avec chapiteau, initialement prévu à Pamproux, ne pourra être monté cette année mais une nouvelle configuration allégée est en préparation, en extérieur et en itinérance sur le territoire du Haut Val de Sèvre. » Pour la compagnie, « les détails de ce nouveau format sont encore à inventer, en capitalisant sur l’expérience de Contes en chemins, en y ajoutant l’identité Traverse ! et en accueillant le public dans un bistrot plein air, en paroles et en musique ».

Les artistes initialement programmés qui ne pourront intégrer cette nouvelle formule de Traverse ! seront invités dans la programmation de l’édition 2021. Traverse ! en août aura bien lieu, différemment, mais pour le plus grand plaisir de tous en cette période où nous avons besoin de convivialité, de partager à nouveau des émotions communes, où il est essentiel de continuer à faire vivre notre territoire et de fabriquer de nouveaux outils culturels. Cette année encore, nous aurons plus que jamais besoin de l’énergie de chacun pour fabriquer cette nouvelle version : artistes, bénévoles, communes, hébergeurs et bien sûr, spectateurs que nous espérons nombreux », précise Zoé Jarry. « 

Article à découvrir en intégralité dans la Nouvelle République du 11/06.

Presse : Une édition déconfinée à découvrir du 24 au 29 août!

Juin 12, 2020

« Après avoir bravé les éléments avec son chapiteau de Pamproux secoué par la tempête l’an passé, voici donc annoncée la deuxième édition du festival qui avait succédé à vingt ans de Contes en chemin. Pour cette deuxième mouture qui devait se tenir initialement du 1er au 7 juin, pas de chapiteau cette fois, le festival aura lieu du mardi 25 au samedi 29 août en voyage sur plusieurs communes du Haut Val de Sèvre, avec un bistrot-cabaret et une scène ouverte à chaque étape. L’appel à candidatures vient d’être lancé auprès des communes et, en attendant la programmation précise sous quinzaine, à défaut de connaître encore les lieux exacts, on sait déjà qu’on y retrouvera à l’ouverture Nicolas Bonneau, Fannytastic et Igor Potoczny (Aline & Cie) dans son spectacle Nos vies

Avant de connaître le détail des réjouissances, Nicolas Bonneau est ravi de cette perspective de sauver l’essentiel : « On a essayé de retarder la décision le plus possible, nous trouvions triste de ne rien faire… le théâtre par internet, ce n’est pas mon trip », glisse le directeur artistique d’un festival dont l’ADN est en effet la proximité, l’humanisme aux champs, au plus près du terroir du Haut Val de Sèvre. »

Merci à Sébastien Acker pour son article
A découvrir en intégralité dans la Nouvelle-République