Presse : un format allégé et 100% itinérant

Juin 12, 2020 by admin3393 in  Actus

« Le village central avec chapiteau, initialement prévu à Pamproux, ne pourra être monté cette année mais une nouvelle configuration allégée est en préparation, en extérieur et en itinérance sur le territoire du Haut Val de Sèvre. » Pour la compagnie, « les détails de ce nouveau format sont encore à inventer, en capitalisant sur l’expérience de Contes en chemins, en y ajoutant l’identité Traverse ! et en accueillant le public dans un bistrot plein air, en paroles et en musique ».

Les artistes initialement programmés qui ne pourront intégrer cette nouvelle formule de Traverse ! seront invités dans la programmation de l’édition 2021. Traverse ! en août aura bien lieu, différemment, mais pour le plus grand plaisir de tous en cette période où nous avons besoin de convivialité, de partager à nouveau des émotions communes, où il est essentiel de continuer à faire vivre notre territoire et de fabriquer de nouveaux outils culturels. Cette année encore, nous aurons plus que jamais besoin de l’énergie de chacun pour fabriquer cette nouvelle version : artistes, bénévoles, communes, hébergeurs et bien sûr, spectateurs que nous espérons nombreux », précise Zoé Jarry. « 

Article à découvrir en intégralité dans la Nouvelle République du 11/06.

REPORT DU FESTIVAL TRAVERSE !

Avr 15, 2020

Suite à la déclaration du président de la République, du lundi 13 avril, le festival Traverse !, festival itinérant des arts de la parole en Haut Val de Sèvre ne pourra se tenir comme prévu du 1 au 7 juin 2020.

Ateliers Guirlandes

Août 08, 2020

**Ateliers Guirlandes**
Avis aux couturières et couturiers amateurs du Haut Val de Sèvre ! Nous vous donnons rendez-vous pour participer à la décoration de Traverse ! et réaliser quelques 75m de guirlandes !
► Mardi 18 août de 15h à 19h
► Jeudi 20 août de 15h à 19h
à la Salle Rabelais à Saint-Maixent l’Ecole.
Passez quand vous voulez ! 🙂

** Matériel **
Nous aurions besoin de :
– plusieurs machines à coudre + fil.
– ciseaux crantés de couture
– bonne humeur
Nous fournissons le tissus et les patrons;

[Désinfection du matériel avant et après usage ; gel hydroalcoolique sur place ; jauge réduite ; masque obligatoire]

Sérénité sanitaire 🙂

Août 24, 2020

Pour assurer la sérénité sanitaire du festival et vous accueillir dans les meilleures conditions, voici le mode d’emploi de ce Traverse ! déconfiné :
➡️ Dans le Village nomade et l’espace Scène, port du masque obligatoire en circulation pour tous, vous pouvez enlever le masque une fois installés.
➡️ Gel hydroalcoolique à disposition sur le site.
➡️ Ne mettons pas de côté les gestes barrière et suivons les flèches !
➡️ Venez masqué.e.s !

💪 C’est une première pour nous aussi, nous vous remercions par avance de votre patience et de votre compréhension ! Au plaisir de cette semaine à venir !