Place au programme !

Juil 30, 2020 by admin3393 in  Actus

Le programme papier est sorti, à retrouver sur le territoire, dans les commerces et à l’Office de Tourisme…
Ou à télécharger en pdf par ici !
Vous y trouverez toute l’info sur les spectacles ainsi que les renseignements pratiques pour venir au festival !
À très vite…

[ L’HEURE DES MERCIS ]

Sep 02, 2020

Un grand merci à tous ceux et toutes celles qui ont permis que cette deuxième édition existe dans cette période si particulière.

Merci à la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre pour sa confiance et sa volonté que le festival ait bien lieu !

Merci aux communes pour le travail de préparation en amont et pour l’accueil, la disponibilité et la réactivité toute cette semaine.

Merci aux bénévoles qui ont cuisiné, garni des fouées, servi des verres, chargé des camions, monté et démonté le matériel technique, installé des panneaux signalétiques, scanné des billets et passé le balai !

Merci à tous les partenaires qui ont joué le jeu et soutenu l’événement.

Merci aux spectateurs venus nombreux découvrir la programmation 2020 !

Tous les artistes se joignent à nous pour vous adresser leurs remerciements sincères : ils ont tous été ravis de l’accueil sur le festival et d’avoir pu retrouver la scène et le public après plusieurs semaines d’absence !À l’année prochaine !

Recherche bénévoles :)

Juil 30, 2020

Envie de donner un petit coup de main au festival ?
Traverse ! recherche des bénévoles motivés et enthousiastes pour participer à l’organisation de l’événement du 24 au 29 août !
Il y en a pour tous les goûts et toutes les vocations :
► Montage du site et décoration dans une nouvelle commune chaque jour : on va brasser des chaises et des guirlandes dans la joie et la bonne humeur.
► Appui à l’équipe technique : dérouler des câbles, installer des projecteurs et du son, monter la scène, et inversement au démontage !
► Derrière le four et les fourneaux : sous la direction du grand Guillaume, cuistot amoureux des bons produits, préparer les petits plats qui seront enfournés chaque soir dans le four à pizza.
► Au comptoir : servir des rafraîchissements au public sans se tromper d’écocup . Permis Décapsuleur bienvenu.
► Signalisation : avis aux bénévoles dotés d’un sens de l’orientation exacerbé ! il s’agira de flécher aux alentours pour guider les publics égarés vers le lieu du spectacle.
► En amont : branle-bas le combat chez les couturiers et couturières amateurs, pour confectionner des guirlandes et fanions colorés !

Comment faire ?
Télécharger le bulletin d’inscription par ici.
Le remplir et le renvoyer par tous les moyens (scan, pdf, photo, mail) à l’adresse festival.traverse@cc-hvs.fr
Pour tout renseignement, appelez Angèle Pied au 06 37 85 43 84.

Presse : un format allégé et 100% itinérant

Juin 12, 2020

« Le village central avec chapiteau, initialement prévu à Pamproux, ne pourra être monté cette année mais une nouvelle configuration allégée est en préparation, en extérieur et en itinérance sur le territoire du Haut Val de Sèvre. » Pour la compagnie, « les détails de ce nouveau format sont encore à inventer, en capitalisant sur l’expérience de Contes en chemins, en y ajoutant l’identité Traverse ! et en accueillant le public dans un bistrot plein air, en paroles et en musique ».

Les artistes initialement programmés qui ne pourront intégrer cette nouvelle formule de Traverse ! seront invités dans la programmation de l’édition 2021. Traverse ! en août aura bien lieu, différemment, mais pour le plus grand plaisir de tous en cette période où nous avons besoin de convivialité, de partager à nouveau des émotions communes, où il est essentiel de continuer à faire vivre notre territoire et de fabriquer de nouveaux outils culturels. Cette année encore, nous aurons plus que jamais besoin de l’énergie de chacun pour fabriquer cette nouvelle version : artistes, bénévoles, communes, hébergeurs et bien sûr, spectateurs que nous espérons nombreux », précise Zoé Jarry. « 

Article à découvrir en intégralité dans la Nouvelle République du 11/06.