[Météo] Traverse ! se replie ce soir – Samedi 29 août

Août 27, 2020 by admin3393 in  Actus

Chers spectateurs,

Au vu des conditions météorologiques incertaines, nous sommes contraints de déplacer le spectacle «Je me souviens », initialement prévu en extérieur à Pamproux.

Le spectacle se déroulera donc à la Salle L’Hélianthe, Route de Mougon, à La Crèche, au même horaire.

Notre Village nomade avec bistrot-cantine sera en place à partir de 19h pour vous restaurer et boire un verre, au rythme des Transversales, en chansons et en histoires.

Rappel : Merci de penser à votre masque. En intérieur, les spectateurs seront espacés (un siège sur deux). Gel hydroalcoolique sur place.

On vous attend nombreux ! En cas de besoin ou de question, n’hésitez pas à contacter la billetterie : Zoé Jarry : 06 37 47 67 06

REPORT DU FESTIVAL TRAVERSE !

Avr 15, 2020

Suite à la déclaration du président de la République, du lundi 13 avril, le festival Traverse !, festival itinérant des arts de la parole en Haut Val de Sèvre ne pourra se tenir comme prévu du 1 au 7 juin 2020.

Presse : Une édition déconfinée à découvrir du 24 au 29 août!

Juin 12, 2020

« Après avoir bravé les éléments avec son chapiteau de Pamproux secoué par la tempête l’an passé, voici donc annoncée la deuxième édition du festival qui avait succédé à vingt ans de Contes en chemin. Pour cette deuxième mouture qui devait se tenir initialement du 1er au 7 juin, pas de chapiteau cette fois, le festival aura lieu du mardi 25 au samedi 29 août en voyage sur plusieurs communes du Haut Val de Sèvre, avec un bistrot-cabaret et une scène ouverte à chaque étape. L’appel à candidatures vient d’être lancé auprès des communes et, en attendant la programmation précise sous quinzaine, à défaut de connaître encore les lieux exacts, on sait déjà qu’on y retrouvera à l’ouverture Nicolas Bonneau, Fannytastic et Igor Potoczny (Aline & Cie) dans son spectacle Nos vies

Avant de connaître le détail des réjouissances, Nicolas Bonneau est ravi de cette perspective de sauver l’essentiel : « On a essayé de retarder la décision le plus possible, nous trouvions triste de ne rien faire… le théâtre par internet, ce n’est pas mon trip », glisse le directeur artistique d’un festival dont l’ADN est en effet la proximité, l’humanisme aux champs, au plus près du terroir du Haut Val de Sèvre. »

Merci à Sébastien Acker pour son article
A découvrir en intégralité dans la Nouvelle-République

Sérénité sanitaire 🙂

Août 24, 2020

Pour assurer la sérénité sanitaire du festival et vous accueillir dans les meilleures conditions, voici le mode d’emploi de ce Traverse ! déconfiné :
➡️ Dans le Village nomade et l’espace Scène, port du masque obligatoire en circulation pour tous, vous pouvez enlever le masque une fois installés.
➡️ Gel hydroalcoolique à disposition sur le site.
➡️ Ne mettons pas de côté les gestes barrière et suivons les flèches !
➡️ Venez masqué.e.s !

💪 C’est une première pour nous aussi, nous vous remercions par avance de votre patience et de votre compréhension ! Au plaisir de cette semaine à venir !