La billetterie est ouverte !

Juil 13, 2020 by admin3393 in  Actus

La billetterie du festival est désormais ouverte, aussi bien en ligne (onglet Billetterie) qu’au point de vente de l’Office de Tourisme du Haut Val de Sèvre.
Découvrez la programmation 2020 et réservez vos places pour les spectacles de votre choix !
Un guichet nomade sera également ouvert sur place 45min avec le début des spectacles.
NB : nombre de place limité, réservation conseillée.

Presse : Une édition déconfinée à découvrir du 24 au 29 août!

Juin 12, 2020

« Après avoir bravé les éléments avec son chapiteau de Pamproux secoué par la tempête l’an passé, voici donc annoncée la deuxième édition du festival qui avait succédé à vingt ans de Contes en chemin. Pour cette deuxième mouture qui devait se tenir initialement du 1er au 7 juin, pas de chapiteau cette fois, le festival aura lieu du mardi 25 au samedi 29 août en voyage sur plusieurs communes du Haut Val de Sèvre, avec un bistrot-cabaret et une scène ouverte à chaque étape. L’appel à candidatures vient d’être lancé auprès des communes et, en attendant la programmation précise sous quinzaine, à défaut de connaître encore les lieux exacts, on sait déjà qu’on y retrouvera à l’ouverture Nicolas Bonneau, Fannytastic et Igor Potoczny (Aline & Cie) dans son spectacle Nos vies

Avant de connaître le détail des réjouissances, Nicolas Bonneau est ravi de cette perspective de sauver l’essentiel : « On a essayé de retarder la décision le plus possible, nous trouvions triste de ne rien faire… le théâtre par internet, ce n’est pas mon trip », glisse le directeur artistique d’un festival dont l’ADN est en effet la proximité, l’humanisme aux champs, au plus près du terroir du Haut Val de Sèvre. »

Merci à Sébastien Acker pour son article
A découvrir en intégralité dans la Nouvelle-République

Recherche bénévoles :)

Juil 30, 2020

Envie de donner un petit coup de main au festival ?
Traverse ! recherche des bénévoles motivés et enthousiastes pour participer à l’organisation de l’événement du 24 au 29 août !
Il y en a pour tous les goûts et toutes les vocations :
► Montage du site et décoration dans une nouvelle commune chaque jour : on va brasser des chaises et des guirlandes dans la joie et la bonne humeur.
► Appui à l’équipe technique : dérouler des câbles, installer des projecteurs et du son, monter la scène, et inversement au démontage !
► Derrière le four et les fourneaux : sous la direction du grand Guillaume, cuistot amoureux des bons produits, préparer les petits plats qui seront enfournés chaque soir dans le four à pizza.
► Au comptoir : servir des rafraîchissements au public sans se tromper d’écocup . Permis Décapsuleur bienvenu.
► Signalisation : avis aux bénévoles dotés d’un sens de l’orientation exacerbé ! il s’agira de flécher aux alentours pour guider les publics égarés vers le lieu du spectacle.
► En amont : branle-bas le combat chez les couturiers et couturières amateurs, pour confectionner des guirlandes et fanions colorés !

Comment faire ?
Télécharger le bulletin d’inscription par ici.
Le remplir et le renvoyer par tous les moyens (scan, pdf, photo, mail) à l’adresse festival.traverse@cc-hvs.fr
Pour tout renseignement, appelez Angèle Pied au 06 37 85 43 84.

Retour sur Traverse 2019 !

Mai 25, 2020

Champs Libres, le magazine culturel de Nouvelle-Aquitaine, était venu nous rendre visite lors de la première édition de Traverse ! en juin 2019.
Un reportage à redécouvrir ci-dessous ▼